• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur TRUMP a osé le lâche ASSASSINAT d'un grand résistant vainqueur de Daesh et d'Al-Qaida au Proche-Orient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 4 janvier 2020 23:10

Un acte absolument typique du terrorisme d’Etat pratiqué par les USA depuis plus de 70 ans. Il n’y a pas de doute que Daech et Al Quaida sont deux entités créées et soutenues financièrement et militairement, directement ou non, par les USA et l’Arabie saoudite, jusqu’à ce qu’ils ne servent plus. On peut aussi d’ailleurs soupçonner une grande bienveillance envers eux de la part de l’enclave sioniste en Palestine.
La situation est assez dangereuse, car Trump est mis en accusation par le congrès américain et ne devra son salut qu’au refus du sénat de le faire aussi, empêchant sa destitution.
Un scénario à la Clinton se profile pour lui, ou il pourrait essayer se sauver sa réélection en tentant de souder la population autour de la nécessité de partir en guerre, contre la cause du terrorisme dans la région, j’ai nommé... (il ne peut dire les USA, l’Irak ça a servis, la Syrie ça a servis aussi, reste l’Iran bien sûr...)
Un scénario dément qui ne pourrait mener qu’à une intervention russe et peut être chinoise (vu les liens récemment approfondis avec l’Iran) pour soutenir un des rares Etats de la région à avoir activement contribué à éteindre l’incendie terroriste allumé en Syrie par les USA et leurs alliés.
Bien entendu la souveraineté Irakienne n’existe pas plus pour eux, que celle de la Syrie. Ce sont juste des terrains d’entrainement pour leur longue lutte pour le contrôle total de cette région stratégique (aussi longtemps que nos voitures brûlent du pétrole en tout cas).
Ils sont passés maîtres dans l’art de créer des problèmes justifiant leur intervention en en reportant l’origine sur ceux dont ils ont portés atteinte par proxy à leur souveraineté. C’est un métier...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès