• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Retraites des privilégiés : le diable se cache dans les cotisations sociales de l'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 5 janvier 2020 13:48

@Popov
La redistribution est une blague....
C’est du transféritisme, un système dans lequel un groupe de personnes oblige un deuxième groupe à payer pour des choses que ce 2eme groupe croit qu’il doit avoir sans rien faire pour l’avoir. 

Je réfute bien entendu vos arguments, pour cette réponse contradictoire mais néanmoins change de l’ad personnam habituel quand on sort la vérité d’autres intervenants.

1-Vous m’expliquerez ce qui différencie la cotisation salariale de la cotisation employeur.... Je vais vous exposer une vérité cachée. Votre cotisation salariale d’employé de l’état est 100% fictive..Juste une farce comptable.
 
Il n’existe qu’une cotisation, la cotisation complète. Payée au même titre que la cotisation patronale, par le même payeur au même créditeur.

2-Taux de contribution. Quand un secteur, (secteur public) bénéficie de « bonifications à gogo » vous aurez beau montrer une équivalence de papier, mais corrompue par les pharaoniques cadeaux bonifiés d’années gratuites offerte, cete comparaison ne vaut rien.

3-Taux de cotisation. C’est exactement ce que j’ai écrit : 15,45% et 23,2% (cotisations salariales et patronales) (avec complémentaires).

4-Exonérations : je vous accorde cet argument issu de la cuisine politique.
Les bas salaires sont partiellement exonérées par les exonérations dites « Fillon », mais je vous rappelle que dans le même temps Fillon a mis en place la RAFP qui prend la non-prise en compte dans les droits à la retraite des fonctionnaires des primes, indemnités qui ne devraient pas être prises en compte par les pensions. Jamais rien n’est accordé dans ce pays au secteur privé que le secteur public en prenne encore plus.
Les exonérations du secteur privé sont « conjoncturelles » elle n’ont pas le caractère pérenne de « droit acquis » et continu des lois des privilégiés des castes....

Je vous l’assure, les régimes spéciaux sont des privilèges indécents.
Il est temps de mettre fin aux privilèges.... L’iniquité est indéfendable...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès