• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur France : Silence ! On tue ! Et désolé, c'était une erreur !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 11 janvier 18:36

Evolution dans le temps du rapport entre police et citoyens ....

Mon prof de dessin aux beaux arts se trouvant coincé derrière un camion de livreur qui reculait vers lui a hurlé par la fenêtre de sa voiture « tu n’as pas fini de reculer ? » Hélàs il « parlait du nez » et le chauffeur du camion ayant entendu « espèce d’enculé » sortit furibard d’où bagarre sur la voie publique et intervention d’une patrouille de « forces de l’ordre » qui passait à proximité.

N’arrivant pas à calmer les deux protagonistes ils appellent le « panier à salade » et les embarquent direction le commissariat -central.

Note prof nous raconte : « ils nous avaient couché par terre sur le plancher de leur fourgon et il fallait pas bouger .... » Traduction : « dès que tu bougeais tu prenais un coup de tatane dans les cotes ».

Et alors ? Ben rien ... c’était la règle du jeu. Tu fais le con, les flics t’emballent, si t’es pas sage ils te collent un coup de latte dans les guibolles, tout le monde le sait et donc tu restes sage.

En 2020 tu les insultes, tu les nargues tu les filmes, et s’il te touchent ce dont tu as la preuve dans la mémoire de ton smartphone, ah-ah-ah, tu appelles ton avocat, tu portes plainte contre ces connards, si tu n’as pas satisfaction devant le tribunal ad hoc tu vas porter le pet à la cour européenne des droits de l’homme ....

Sauf incident, le placage qui tourne mal et qui consterne tout le monde, et surtout ta veuve qui sait bien elle que tu as eu tort de « faire le Kekou » comme d’habitude.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès