• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Florian LeBaroudeur

sur Une Autre Fin du Monde est Possible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 janvier 22:50

Toutes les personnes qui sont né et ont grandie au sein de cet matrice technico-Industrielle sont de fait domestiqués.

Nous sommes dorénavant des produits de ce nouvel environnement. Notre taille, notre corpulence, nos goûts, nos aptitudes et nos décisions y sont désormais incorporés.

Même avec la meilleure volonté du monde, il est impossible de totalement s’y extirper. Tous ceux qui ont essayé ont soit fait demi-tour ou soit trouver un compromis qui leur permet d’avoir un semblant de vie en dehors avec un cordon sanitaire.

Si leur monde s’écroule, ils y passeront avec, et seules les survivants des quelques poches de ceux qui auront échappé à l’absorption de la matrice hériteront du nouveau monde.

La nature va trier, la population mondiale est passée de 1 à 2 milliards d’habitants en 150 ans avec le charbon, puis elle est passait de 2 à 8 milliards d’habitants en 100 ans avec le pétrole. Le sevrage soudain de ces énergies ramènerait de faite la population à son niveau pré-industrielle.

Bien sur l’avenir n’est pas certain mais dans le pire scénario, il n’y a aucune illusion à se faire. 

Bien sur d’autres moyens de production existent depuis longtemps mais jamais ceux qui tiennent dans leur main le destin de 8 milliards d’êtres humains n’accepteront de laisser échapper leur position dominante qui leur confèrent un semblant de statut quasi-divin. Ils préféreront faire sauter la terre plutôt que de la voir entre les mains d’autres hommes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès