• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur France : Silence ! On tue ! Et désolé, c'était une erreur !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 13 janvier 12:53

@Le421 : "Si on rajoute le fait que le métier est devenu « alimentaire », plus que ce qu’il devrait être, c’est à dire « vocation », on obtient un mélange explosif qui permets à certains frustrés de leur condition sociale de se venger sur le reste des citoyens.« 

Ce genre de métier sauf exceptions plutôt rares est presque toujours choisi pour raisons alimentaires. Qui trouve-t-on dans la police ? Souvent des fils d’agriculteurs sans aucun diplôme et écœurés de voir leurs parents bosser comme des cons pour trois cacahouètes, ça n’est pas d’hier ! Et où il est ton fils Emile ? Il fait le CRS à Paris !

Quant aux frustrés, parlons des manifestants qui, bien planqués dans l’anonymat de la foule, en profitent pour cracher sur un flic ou lui envoyer un paquet de merde dans le dos, hein, faut pas déconner non plus ... Ils croient ainsi »se venger« de leur propre médiocrité et occulter leur couardise.

Même les médecins n’ont plus d’autre vocation que de gagner de l’argent à pleines mains ! J’ai vu un anesthésiste jaloux du boulanger du coin de sa rue parce qu »il gagne autant que moi«  ! C’est fou non ? Il n’a qu’à se lever à trois heures du matin et aller faire du pain si c’est son idée !

Le fric pervertit tout ! Dans les mecs en gilets jaunes condamnés pour des incendies volontaires notamment et dont on connait mieux la personnalité puisqu’elle a été exposée devant le Tribunal on trouve avec surprise des gens qui appartiennent à ce qu’il est d’usage d’appeler »la classe moyenne« , et même de la partie haute de la classe moyenne, c’est à dire des gens ayant des moyens d’existence tout à fait corrects et suffisants .... à mes yeux, pas aux leurs puisque le voisin en a une plus grosse (de bagnole, bien sûr) ! Et comme en 1789 ces »bourgeois« manipulent les vrais »pauvres gens« tout en leur faisant croire qu’ils œuvrent pour eux.

Juste de temps en temps il y en a un qui se laisse aller à incendier un péage et les locaux de la gendarmerie à une sortie d’autoroute, pour se défouler ! Mais pas de bol, quad ils se font chopper rappel aux essentiels : la responsabilité personnelle n’est pas qu’un mot ! La récré est finie ! Outre la condamnation pénale qui va pourrir la suite de leur existence ils sont condamnés à réparer les préjudices causés aux »parties civiles" et passeront le reste de leur vie à travailler pour les huissiers qui vont leur laisser juste de quoi survivre. Fallait réfléchir avant ! La vie est un choix perpétuel disait mon père et chaque choix a des conséquences .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès