• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Baise ton prochain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 20:22

@Ruut
Le Capitalisme est une bonne chose si et seulement si, il est régulé au niveau National pour les intérêts Nationaux du Peuple.


Merci de le dire, mais c’est un sujet tabou pour la Gauche !
Voici le commentaire que j’ai posté sur le billet d’Ariane Walter.
.

le capitalisme ne se régule pas, on le fout par terre ou on le subit

Bien sûr que le capitalisme se régule ! Les Traités européens ont passé 70 ans à le déréguler, à faire sauter toutes les lois qui empêchaient le renard de se balader librement dans le poulailler.
.
Par exemple, le contrôle des mouvements de capitaux, supprimé par Maastricht, (mais la libre circulation était déjà dans le Traité de Rome), pour laisser place à la liberté de circulation des capitaux. Conséquences :
.
Les sorties de capitaux pour délocaliser les entreprises dans les pays à bas coûts salariaux & sociaux. Et la Chine & les USA qui font entrer des capitaux, pour faire leur marché dans les entreprises françaises.
.
Les délocalisations sont un désastre, en 20 ans, la France a perdu 40% de ses usines, et les emplois qui allaient avec. Les Gouvernements ne peuvent rien dire, c’est légal. Ils regardent le désastre, comme les vaches regardent passer les trains.

.
PS : Je ne suis pas étonnée que la Gauche réagisse ainsi, car elle n’a jamais lu les Traités européens, et elle ne veut pas savoir ! 
.
Elle ne peut donc pas comprendre que leur but principal était justement de déréguler tout ce qui protégeait les entreprises, les emplois et les acquis sociaux.

Seul, le Parti communiste et la CGT, d’avant Mitterrand, les avait lus et compris.
.
On a eu la Droite la plus bête du monde, on hérite de la Gauche la plus inculte du monde. Et dans des périodes d’attaques des acquis sociaux, c’est pas un cadeau !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès