• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Vanessa Springora, Le Consentement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 14 janvier 16:10

@claire1549

Pas forcément beaucoup plus vieux, les filles d’aujourd’hui fonctionnent encore avec cet impératif avec les garçons de leur âge même si la dite société moderne permet de mieux le dissimuler avec un romantisme aussi candide que pervers, mais ça reste la règle principale de l’accouplement. Si ça fait illusion dans la jeunesse du couple, ça finit par remonter à la surface tôt ou tard.
Quelle fille aujourd’hui peut prétendre vivre en couple institutionnel sans consentement ? elles ne doivent pas être nombreuses ... D’ailleurs le jour du mariage c’est bien « consentez vous.... »
Elle même sont obligé de se le cacher pour se croire heureuse...
Voir aussi les cas qui ont défrayés la chronique ces derniers temps alors que ce sont des filles éduquées, elles ont bien toutes consenti pour obtenir.
Que dire de la violence conjugale qui en est souvent le résultat ! 
Combien de fille se sentent violée par leur mari mais consentent en silence !
Que dire de l’évolution du statut de « filles » en « femmes » qui est le résultat de leur défloraison souvent infligée (les draps du lendemain matin...) mais consentie pour exister et être sois disant respectée et devenir une « mère » qui ne sera d’ailleurs pas plus respectée pour autant.
Et encore tant de choses à dire sur ce rapport femme/homme ou l’inverse qui devrait être traité au niveau anthropologique plutôt que sociétal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès