• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Un pivot provisoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 14 janvier 17:32

@C’est Nabum
*Chiche, mettons tout à plat et tout le monde sur le même pied d’égalité avant que de réfléchir à un montage financier, attrape-humbles comme d’habitude..., mettons à bas les privilèges et décrétons l’égalité devant la loi.*
Malheureusement ce n’est pas un bon comportement de nous monter les uns contre les autres.

Depuis des décennies tout ce qui touche les fonctionnaires est mit à mal, à telle point que la position de ces « privilégiés » n’est plus enviable par les nouvelles générations et en voix de disparition pour les anciennes.

Un fonctionnaire a généralement un salaire inférieur au privé, pas de participation aux bénéfices, si on retire la sécurité de l’emploi et un meilleur mode de calcul pour les retraites plus personne ne voudra être fonctionnaire à l’avenir.

Notre monde est profondément inégalitaire, mais au lieu de taper sur les petits privilège, il faudrait plutôt s’attaquer aux gros privilèges, sans les allègement fiscaux patronal sur les retraites on n’aurait pas ce débat sur un pseudo déficit budgétaire.

Des métiers altruistes comme l’éducation ou bien la santé n’ont pas vocation à être rentable, mais en mettant toujours en avant le capitalisme on va vers des inégalités grave dans ces domaines.

Aujourd’hui avec l’automatisation, nous avons suffisamment de place pour travailler moins et vivre mieux, pourquoi ne pas mieux répartir les richesses ? donner plus de place au temps libre et chercher à viser le bonheur pour tous ?

Regardez tous ce qui a été fait ces dernière décennie, tout doit être pire après que avant, pourquoi ne pas viser de travailler moins ? ou de partir plus tôt à la retraite ?

Pourquoi détruire le code du travail ? pourquoi forcement rendre toujours les choses plus dure pour les jeunes génération ?

On dirait que c’est une volonté politique de déprimer les peuples en leur avenir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès