• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CLOJAC

sur De nouvelles manifestations en Iran appellent au renversement du fascisme religieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CLOJAC CLOJAC 14 janvier 19:01

@Thawra

« Merci Mazdak Teherani pour cet article.

Mais je crains que ce site dont l’écrasante majorité des articles validés et commentaires sont pro-dictatures ne vous mérite pas. »

Au contraire, il faut tenir bon !

Longtemps je me suis demandé si les vrais patrons de Avox n’étaient pas réchauffistes, islamolâtres, américanophobes et asseliniens.

Sans doute le sont-ils un peu en douce comme ils furent naguère tellement complotistes, négationnistes et versés dans le paranormal, qu’ils perdirent beaucoup d’audience et firent fuir la plupart des pointures, venues de divers horizons : Gilbert Collard, Corinne Lepage, Jean-Michel Aphatie, Nicolas Dupont-Aignan, Guy Birenbaum, Philippe Bilger, Vincent Peillon, Tristan Mendès France, et pardon pour ceux que j’oublie...

Il m’a semblé dès lors qu’ils appliquaient le fameux aphorisme de Ledru Rollin : « Il faut bien que je les suive puisque je suis leur chef ! » Leur survie en dépend.

Ayant compris cela depuis un moment, les réchauffistes, islamolâtres, asseliniens et américanophobes occupent le terrain. Utilisant une méthode tactique bien connue de tous les militaires du monde entier : la saturation des défenses ennemies.

À nous de faire pareil ! Je sais que ce n’est pas facile et je me suis déjà fritté avec des individus qui défendaient trop bien la ligne éditoriale pour être des contributeurs ordinaires. Mais je me rends compte que les commentaires s’opposant à ce qui semble être l’opinion dominante ne disparaissaient plus aussi souvent. Et que les articles promouvant des idées et des témoignages contraires, comme celui-ci, passaient plus facilement.

Il y a encore de gros progrès à faire, mais il ne faut rien lâcher, être omniprésents sur les articles des désinformateurs et des propagandistes, et insister sans relâche auprès de la vraie modération pour qu’ils publient des articles de toutes obédiences afin de respecter la pluralité des sensibilités et des opinions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès