• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur La radio France Inter doit-elle être agréée par un ministère du bon goût ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 16 janvier 2020 15:56

Aujourd’hui, un « ministère du bon goût » serait majoritairement composé d’individus ayant le goût qui domine à France inter. 

C’est bien le problème des sociétés en décadence. D’abord les décadents choquent beaucoup de gens, qui s’inquiètent, puis, progressivement, les décideurs sont remplacés par des décadents et la nouvelle société qu’ils mettent en place finit par être acceptée, voire admirée par les anciens résistants. 

Évitons pourtant d’être fataliste et de croire inexorable la poursuite de la décadence. Dans son livre Le consentement, Vanessa Springora rappelle qu’après mai 68 de brillants intellectuels apportaient leur soutien à un pédophile vantard parce qu’il décrivait « dans un très bon style littéraire » ses conquêtes de garçons et filles de moins de seize ans pour assouvir ses désirs sexuels.

Dans une populaire émission de télévision une journaliste, seule, faisait exception et s’indignait. Elle fut vite traitée de « cul serré », de « mal baisée ». Les féministes de l’époque ne lui apportèrent pas leur soutien, trop occupées qu’elles étaient à ne pas risquer de paraître « réactionnaires » dans un monde dont la morale « progressait ». Aujourd’hui les « progressistes » de la même époque demandent à être pardonnés pour ce que fut leur attitude face au comportement dégueulasse du « grand écrivain ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès