• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ribouldingue

sur Travaillez ! Cotisez ! Puis crevez !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ribouldingue ribouldingue 17 janvier 2020 15:36

Dès son intronisation le petit roi (dagobert) le mac rond 1er se prenait pour keynes avec sa politique de relance.
Il commença son quinquennat par d’interminables débats en langue de bois devant un parterre d’élus médusés par tant de bagous et émerveillés par ce petit dhomme qui se racontait comme un livre.
Comme disait l’autre d’avant. La croissance j’irai la chercher avec les dents s’il le faut. Ça c’était en 2007. Entre temps la crise de 2008 est passée par là avec le remboursement des dettes des pauvres banquiers qui ont spéculés sur le dos de la bête dont il a fallu renflouer les coffres forts avec l’argent public. En clair, avec nos impôts . Et pour que ces ordures puissent recommencer à spéculer. Pour couronner le tout, les guerres contre le terrorisme se sont invitées à notre table pour venir se greffer au budget de la France comme une sangsue, et qui coûte un pognon de dingue. L’Europe du fric, c’est bien pour certains, une armée européenne ce serait mieux pour nous. On comprend mieux pourquoi le brexit. La lâcheté et le fric que ça aurait coûté à l’UK sûrement. Par contre, concernant les dépenses de la muette (l’armée françaises et toutes sa quincaillerie), qui porte bien son surnom, motus et bouche cousue sur les dépenses journalières de ces guerres. On ne va pas se fâcher avec les lobbys des marchands de canons. Et puis après tout, il faut être pragmatique, les guerres sont l’hygiène du monde. Pensez vous ma bonne dame, comment voulez vous verser une retraite à 7 milliards de pues la sueur ? Si on fabrique des armes, ce n’est quand même pas par snobisme, ça se saurait. On fabrique des armes pour se protéger et s’en servir contre les méchants et surtout pour les vendre à des gentils criminels qui s’en serviront plus tard contre nous. Et la boucle est bouclée. Ces français ne comprennent rien à l’économie. Il faut tout leur expliquer...
Donc, voici le programme de dagobert lorsqu’il brayait comme un âne la tête et les bras levés au ciel ; c’essssssssssssst noooooooooooooootre projeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet !
 L’économie française, pour se relancer, a besoin d’investissements. C’est le diagnostic d’Emmanuel Macron et de son Premier ministre Edouard Philippe qui dévoile un plan de relance d’une portée de 57 milliards d’euros sur cinq ans.avec une dette du PIB à 104% en 2020 soit un déficit publique de plus de 3000 milliards d’euros. Macron, l’homme que l’on surnomme le magicien d’OZ sortir des milliards fictifs de son chapeau.
Transports, santé, action publique...Des volets concernant la modernisation des transports, des services de santé, de l’action publique et de l’agriculture sont prévus. Grande inconnue jusque là, le financement de ce plan a été précisé par le chef du gouvernement : celui-ci le sera grâce à « la mobilisation des budgets des ministères qui vont accorder plus de priorités à ces dépenses d’investissement, grâce au financement du troisième programme pour les investissements d’avenir (dit PIA3) et grâce à la mobilisation exceptionnelle de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et de la Banque européenne d’investissement (BEI)
On allait voir ce que l’on allait voir. On voit que dalle ! A part du vent et du pipeau.
D’abord keynes en verlan ça veut dire niquer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès