• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur L'intox de l'âge pivot : le gouvernement, l'Unsa et la CFDT s'entendent pour casser les retraites !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 janvier 2020 23:49

@ribouldingue
Le berger va reprendre son bâton de pèlerin pour rejoindre le Vatican et demander au pape sa bénédiction sur la réforme des retraites. Amen !


NB : Laurent Berger dirige la CES, la Confédération européenne des syndicats.
.
Mais je reviens à mon dada, se réapproprier les syndicats, qui sont des outils qui appartiennent aux travailleurs.
.
Si les Gilets jaunes, au lieu de se prendre pour un syndicat parallèle, (sans en avoir les avantages), s’étaient syndiqués en masse en 2018, ils auraient pu renverser une ou plusieurs directions syndicales. Au lieu de ça, ils courent comme des canards sans tête. 
.
Cf, le dernier Congrès de la CGT, qui a été rock’n roll !!
.

"La direction de la CGT, pro-CES, vit un congrès agité, alors que les orientations pour un syndicalisme de classe et de masse se voient défendues et renforcées par les délégués.

Alors que l’actuel secrétaire général de la CES L Visentini et son adjoint Tudor, devaient prononcer un discours, les congressistes ont entonné l’Internationale.

Et c’est l’indignation et les sifflets qui ont prédominé lorsqu’à plusieurs reprises le nom de Laurent Berger a été annoncé.

En effet la CES a fait le choix de désigner le leader de la CFDT, l’organisation réformiste qui a de fait soutenu la totalité des contre réformes anti sociales de ces dernières années, comme président de la CES.

Un véritable camouflet pour la CGT qui en demeurant à la CES va se retrouver de fait présider par un Laurent Berger qui en France ne cache pas son intention de détruire la CGT.

Après les embrassades avec le maire PS de Dijon F Rebsamen en ouverture du congrès, le ministre du travail de Hollande qui en 2015 a signé les licenciements des 42 élus CGT de Goodyear et qui a fait voté la loi Rebsamen cassant nombre des droits des travailleurs et syndicalistes Martinez doit faire face aux syndicalistes CGT qui veulent une CGT combative, à l’offensive pour défendre les droits des travailleurs... etc


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès