• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de totof

sur Macron de plus en plus illégitime aux yeux des masses populaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

totof totof 21 janvier 2020 22:32

@titi
« Illégitime ? Bah non il a été élu. »
Heu ben si illégitime puisqu’il a été élu par 11% de l’électorat. De plus, je ne sais pas combien de fois il va falloir rappeler que l’élection, en tant que pratique oligarchique, est anti-démocratique. Faudrait quand même se réveiller un de ces quatre...

« Minoritaire ? Ca reste à prouver »
Bon, ben déjà faut savoir compter et là, on voit sans trop de compétences mathématiques que oui, cet olibrius inconnu de nous encore hier est minoritaire et en plus issu d’un coup d’Etat qui ne dit pas son nom.
Et puis, ben... Faut sortir un peu ! Arrêter de regarder des écrans et prendre l’air pour voir que ce mouvement, LREM, n’a aucun appui populaire à part quelques petits bourgeois de profs et autres sportifs décérébrés...

« Totalitaire ? Faudrait pas galvauder le mot. »
Alors ça, ça m’énerve... Le devoir de mémoire va finir par vous interdire d’utiliser les mots nécessaires à décrire l’ampleur du désastre actuel. Vous ne voyez pas que le système est partout ? Qu’il étouffe tout ? Que votre vie lui est dédiée ? Qu’il vous prend en charge quand vous naissez, quand vous vivez et quand vous mourrez ? Non, visiblement, vous ne le voyez pas. Il faudrait qu’il reproduise exactement la configuration de la seconde guerre mondiale pour que vous admettiez que le mal absolu nous contrôle.

« Bref… faut vous bouger le cul au prochaine élection et puis c’est tout. »
Alors celle-là, c’est le pompon du conformisme. Allons ensemble éteindre l’incendie avec le feu ! Bien sûr ! Les élections comme seul horizon de la révolte contre le fascisme. Comme vous ne comprenez pas ou refusez de comprendre ce que sont les élections (c’est-à-dire un rite oligarchique), que vous acceptez la réduction du pouvoir populaire qu’elles opèrent, alors la messe est dite ! Il n’y a plus qu’à aller voter comme des boeufs !
Misère de misère...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès