• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ouam

sur Huit milliards d'êtres humains !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 janvier 2020 00:50

@Old Dan
"@Ouam
D’accord sur l’observation, mais alors combien de générations pour diminuer paisiblement la population ? N’est-il pas déjà trop tard, hormis une cata planétaire imminente (Je sors des prémices aux environs de Sydney...)« 

Je suyis d’accord sur ton observation.
Meme si il est trop tard (tu le pense, j’aurai aussi tendance à te rejoindre sur le conbsta) un truc est certain si on continue sure cette voie les générations futures vonts au clash grave, je suis comme le viel amérindien qui essaye de comprendre son futur, futur parfois complexe à décrypter au vu du nombre des parametres.
 
La solution la plus »age« est celle qui amha fera le moins de dégats, cad une decroissance de la population la mieux maitrisée possible, genre 1.8 enfants / femme me parais un compromis acceptable au vu des nombeuxs challenges qui nous attendent.
 
Cela evitera un effondrement, car si cela chute trop vite, c’est une cata aussi (pour l’humain, pas la planete pour qui l’humain est un petit moustique qu’elle écrasera comme un moustique sous le poied d’un éléphant »
 
Je ne prétends pas avoir raison dans mon approche (du a diverses lectures) mais cela me semble la plus raisonnée.

Pour ta derniere question :
"Meilleurs répartitions = contrôle de la natalité ?...

« 
Evidemment qu’il faudra mieux répartir et partager, ne serai-ce que pour essayer de garder des morceaux de la planete a peu pres intact a transmettre ensuite, car ...
nous n’héritions pas de la terre de nos ancetres, nous l’empruntons a nos enfants.
 
et ceci trop de personnes l’oublient, ou font semblant de l’oublier.
Bref l’un ne peut aller sans l’autre enfin encore une fois c’est mon avis qui n’engage que moi et je peut me tromper,
mais je ne vois pas d’autres alternatives possibles.
Personne n’obligera un controle des natalités, cela peut se faire par pays, mais ceuxs (les peuples et les gouvernements) ne voulant pas prendre leurs responsabilités en assummeronts seules les reultats qui en suivront, on peut faire cela de maniere démocratique par referendum tout simplement.
Faire des enfants juste par égo personnel pour leur fournir ensuite une vie de merde est bien le summum de l’egoisme et d’une autre forme de consumerisme du toujours plus ou l’enfant ici n’est juste qu’une partie du cheptel, et encore pire que celui de la CB et de la junk food que tu parles car ici elle implique des »tiers« qui n’ont rien demandé à personne.
 
 »[D’expérience, je vis depuis 40 ans ds l’hem. Sud avec des gens en train de découvrir la junkfood, la CB, le cholestérol... et la vie à crédit ! ]« 
Eh bien oui forcément, tu ne pourra expliquer à une partie de la planete qu’elle doit vivre au raz des paquerettes par rapport à une autre partie, il est la le noieud gordien du probleme pour celui voulant regarder un peu pluus loin que le bas de ses pompes, meme si l’exemple de la »modernité« est mal choisi dans l’exemple car ici c’est l’embleme du foireux du foireux,
mais il te permet de comprendre exactement de quoi je souhaites te parler dans l’accession à un monde moin ardide, car la nature est ardide est dure, au grand damn de l’écolo bobo qui l’idéalise un peu comme un monde bizounoursien.
 
Oui rien n’est simple, ca va etre vraiment compliqué (pour ceux voulant le faire)
pour ceux voulkant aller a la cata , les »apres moi le déluge" la au contraire c’est super simple, on continue tel que l’on est parti sans rien changer, ou en changeant le parametre x sans toucher au parametre y, la c’est sur... ils y vonts .
Et personne ensuite pour les mettre au banc des accusés, sauf a post mortem..
La lacheté humaine dans toute sa splendeur.
 
Ps la ca va faire peur a Alta pea, ca ma réponse est aussi pour lui .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès