• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur La révolte populaire doit s'exprimer par les urnes dès les municipales !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 22 janvier 2020 18:17

@André Martin
Votre proposition est de toute évidence légitime.
Mais...
...casse gueule, dans la mesure où l’ensemble de l’opposition de droite, de gauche, d’extrême droite, d’extrême gauche, de l’écologie ou des Verts pastèque, des homos, anti-prohibitionistes, des indigénistes, du centre et d’extrême (l’extrême centre c’est nous, les Bouledogues de la République), va inévitablement se chamailler, se diviser et s’éclater de façon puzzle sur un utopique « programme minimum commun d’opposition ».
Explication concrète :
Les « Bouledogues de la République » (internes ou externes au think tank macronien d’opposition « En Marge ») ont depuis des années un certain nombre de revendications ignorées par les partis de droite et de gauche.
Un seul exemple suffit :
La représentation des usagers au sein des conseils d’administration des services publiques (privatisés ou non).
Les fonctionnaires de droite et de gauche qui refusent depuis des années

cette mesure démocratique élémentaire anti injustice, anti gaspi, anti aberration et anti corruption (c’est nous les usagers qui les payons, mais pour eux, ont aurait juste le droit de la fermer), vont immédiatement bloquer cette vieille demande de réforme par leur fameux RIC politicien (NB/ 85% des députés sont des fonctionnaires).
idem pour la réforme des retraites merdiques (les « Bouledogues de la République » représentons en partie les exclus, les damnés de la terre, les sans-dents, ayant eu du mal avoir les fameuses 156 h, les misérables mi-temps ou tiers temps ayant cotisé, mais souvent pour RIEN, au profit des « retraités avantagés » (c’est-à-dire des caisses déficitaires subventionnées par les cotisations des exclus sans droit !).
.
Conclusion :
Faire simple.
L’opposition au racket fiscal, l’apposition aux attitude irrespectueuses, méprisante, l’opposition aux propos désobligeant et cyniques, l’opposition aux mensonges grossiers (style « pas de perte de retraite sur 42 ans au lieu des 10-20 dernières années ou des 6 derniers mois », « pas de baisse du pouvoir d’achat », « pas d’inflation », « pas de risque sur l’épargne », « pas de risque sur les dépôts bancaires », « l’APL ne sert à rien », etc.), nous semble suffisamment mobilisatrice pour flanquer une raclée électorale au « gang des enfumeurs ».
.
Le seul soutient au gouvernement Edouard Philippe, sans entrer dans le détail, suffira (devra suffir) pour déclencher le « balltrap électoral ».
.
Il sera impératif pour l’unité (et donc l’impact électoral) des action type « T.S.B.G » de ne surtout pas entrer dans les détails de chacun des partis participants aux cercles locaux anti « gang des enfumeurs ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès