• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jesuisdesordonne

sur Lynx braconné : ça suffit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jesuisdesordonne jesuisdesordonne 25 janvier 2020 16:05

Je plussoie Velosolex qui dit que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne font pas le lien avec la maladie de Lyme. Son exception est à saluer !

En outre je dirais, par expérience, que ce sont dans les forêts à fortes surdensités de gros gibiers que les tiques qui apprécient également fréquemment l’espèce humaine sont les plus nombreuses.
Les surdensités de grand gibiers, les concentrations voire la promiscuité quand il y a nourrissage, favorisent évidemment les transmissions des borrélies responsables de la maladie de Lyme via les tiques vectrices entre toutes les espèces.
Autant l’écosystème présente des connections entre les espèces autant les raisonnements humains restent compartimentés.
Il y a d’un coté ceux qui défendent le lobby des chasseurs, les surdensités de gibier, qui refusent toute concurrence du lynx, notamment, et de l’autre ceux qui déplorent la non reconnaissance de la pandémie de Lyme et l’indigence des soins.

Pourtant, des chasseurs sont parfois malades eux-mêmes.
Est-ce dû à une dimension pseudo religieuse qui met l’homme au-dessus des autres espèces animales ou bien les associations des malades de Lyme ont-elles peur de s’attaquer au lobby de la chasse en dénonçant la cause des causes ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès