• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Avion ukrainien abattu : l'Iran victime d'une attaque électronique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 25 janvier 2020 19:52

@Franchounet
L’Iran a reconnu sa faute. Le plus haut responsable de la DCA a dit que ce n’était pas la faute du sergent qui après avoir essayer 10 secondes de joindre sa hiérarchie à la radio a appuyé sur le bouton. Il était en niveau 3 et on l’avait prévenu d’un possible drone, dans le vecteur d’où devait surgir le drone il y a eu un signal ayant la même vitesse.
Le haut responsable incrimine la hiérarchie et surtout la décision de ne pas interdire le vol civile.
L’Iran assume.
Comme je l’explique dans mon commentaire ci-dessous dans ces conditions il est facile de pousser à la faute. L’avion russe abattu par les syriens c’est presque la même chose. La Russie n’a pas engueulé les syriens par contre elle a limité la liberté des vols israéliens.
Il y a différents type de radar.
Il y a le radar de détection, les radars iraniens sont performant, ils arrivent à faire le trie jusqu’à 400km.
C’est ces radars qui préviennent les batteries du danger. Le système iranien est multicouche intégré, toutes altitudes et tous ont le même niveau de connaissance vu que c’est intégré.
Le radar de batterie lui c’est de viser, il n’est pas bon en détection mais si on lui donne le vecteur, il trouve la cible. C’est un point, une direction et une altitude, plus que suffisant pour envoyer et guider ses missiles.
Les batteries du système intégré savent tout des cibles. Une batterie rapportée n’a ce que donne son radar, un point.
Pourquoi les batteries supplémentaires n’ont pas été intégrées. Il faut installer du filaire, de la fibre optique, de la radio focalisée. Ca prend du temps et des ressources.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès