• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Orwell, l'homme du XXIe siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 26 janvier 2020 13:51

@velosolex
Oui. J’ignore si Orwell avait correctement perçu le rôle absolument central de la courroie de transmission de ces « réalités alternatives » que joue les grands médias.
Ils veulent contrôler les « fake news » en les colportant au quotidien. Pour Gleenwald, silence étourdissant des grands médias qui fait écho au sort réservé à Snowden ou Assange et bien d’autres. Je voyais ce matin le témoignage à l’ONU du scientifique qui a conduit les investigations sur place de la prétendue attaque chimique de la Douma en Syrie, qui avait « légitimé » l’attaque quasi immédiate (à quoi bon attendre le résultat d’une enquête ?...) des USA, de la Grande Bretagne et de la France, bombardant une fois de plus un gouvernement légitime sans aucune déclaration de guerre bien sûr. Il n’y a eu aucune attaque chimique à la Douma, une pure mise en scène. Mais quel grand média oserait corriger ce qu’il a écrit auparavant en mettant en première page sa complicité d’alors pour justifier une agression de plus ? Cela rappelle les nombreuses commissions d’enquête conduites par des gens dont on a des raisons logiques et légitimes de penser qu’ils peuvent être en situation de conflit d’intérêt voire coupables directs.
Une guerre permanente est mené contre la réalité des faits et la vérité. Peu de gens en sont vraiment conscients et c’est le signal le plus clair que nous allons vers des situations dystopiques qui seront incompréhensibles pour la majorité, ce qui est le seul objectif visé. Que la réalité des faits soit accessible à une minorité ne dérange en rien les pouvoirs en place, du moins dans un premier temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès