• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MAUGISMICHEL

sur Les vices cachés de la retraite par points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 28 janvier 02:49

@oncle archi-bad

En clair, Le capitalisme est absolu incapable de résoudre ses contradictions, et vous en rajoutez avec vos sophismes. 

« Avec la robotisation et l’intelligence artificielle généralisés il y aura au fil des ans de moins en moins de travailleurs »

S’il y a robotisation et IA c’est qu’il y aura une augmentation de productivité et donc des profits. Votre conclusion est celle de l’égoïsme !. Pourquoi voulez vous que cela génère moins de travailleurs ? Vous le déclarez parce que vous êtes un raciste social et que cela vous arrange, vous êtes donc malhonnête.
Il suffit de faire travailler moins et de laisser plus de temps au loisirs et repos.

« Avec l’allongement de la durée de la vie il y aura au fil des ans de plus en plus de retraités. »

Belle découverte ! C’est ce qui se passe depuis toujours. Ah le bon temps ou on travailler jusqu’à la mort, comme dans certains pays démocratiques du tiers monde  Et il y a fallu la peur du « communisme » pour donner le droit à la retraite (merci Lenine et Staline) ce qui est de votre point de vue réac et égoïste totalement inutile pour la création de profit (Ce qui est vrai).
Qu’elle est exactement le problème avec une amélioration de la vie et de sa durée ? Seriez vous contre ? C’est pourtant le but de l’humanité depuis sa naissance. Il est vrai que cela vous échappe. Vouliez vous dire que cet objectif est inaccessible dans un monde capitaliste qui ne jure que par la concurrence et l’exploitation ? A moins de faire des guerres à ces bougnoules et autres dégénérés ? je vous comprends !! Voyez bien que ce monde est totalement aliéné et qu’il faut le changer par le socialisme

« Pas question d’alourdir les charges des entreprises car ça générerait de nouvelles délocalisations »

Quelle charges ? Ce ne sont pas des charges mais des cotisations retenues par l’employeur et tirées des salaires, c’est à dire de la force de travail des salariés.
Faut il être vraiment réac pour décréter EN GRAND DEMOCRATE qu’il n’est pas question d’alourdir ces cotisations que vous appelez charges. ! Votre argumentation vaut de l’or ! Pourquoi voulez vous que les industriels se délocalisent ? Ne seraient t’il pas des patriotes ? Ne travaillent t ils pas pour le peuple ? Quelle mentalité d’égoïste au nom de la « liberté ».

« ni de baiser le montant des pensions de retraite déjà parfois bien maigres. »

quoi ? Après cette hausse incroyable de la productivité, depuis plus de 500 ans, vous reconnaissez que votre idéologie aux plusieurs centaines de millions de morts est toujours incapable d’offrir des retraites décentes ? Mais alors votre idéologie c’est de la merde en barre. 

Je connais une idéologie ( avec seulement une centaine de millions de mort selon certains) qui décréta d’un jour au lendemain des retraites, une politique de santé gratuite et une éducation gratuite. EN Bolivie de Evo, et il a fallu que vos copains en idéologie fassent un coup d’état, avec votre accord et celui de Macron et des autres de l’UE aux ordres des USA. EVO a duré plus de 14 ans avec le support majoritaire du peuple et la haine des réac blancs de Bolivie et du capitalisme occidental. 

« Dans ce contexte reste comme seule solution d’allonger la durée du travail »

Et voilà pourquoi votre fille est muette, vous pourriez dire. 

Déjà selon vous il y aura plus de chômage à cause de la robotique et de l’IA et vous voulez en rajouter en allongeant la durée du travail !! Quelle contradiction dans votre « raisonnement ».
Tout ça pour maintenir la hausse du profit !! Vous ne pouviez mieux faire pour démontrer l’incapacité du capitalisme pour assurer les droits de l’homme fondamentaux qui n’est pas celui d’exploiter autrui.

Je vous conseille de lire un certain Karl Marx et sa thèse sur la baisse tendancielle du taux de profit qui condamne le capitalisme à sa mort.

Je comprends votre support aux fascistes US et de l’UE qui en sont déjà à 150 milliards de dommage au Venezuela par ses sanctions terroristes US et de l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès