• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MAUGISMICHEL

sur Le Royaume-Uni nous a quittés. L'anglais est resté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 2 février 00:44

@mmbbb

« Elle n’a jamais existé et elle n’existera jamais, si vous faisiez un référendum vous auriez 99 % de non. »

Quel argument ! NUL. le fait de n’avoir jamais existé est le sort de la totalité des choses qui n’existaient pas avant de les avoir inventées.

Une chose s’invente pour sur utilité démontrée et imaginable, indépendamment de l’opinion de ceux qui s’y opposent SANS RAISON autre que le fait que d’autres choses existent dont il est démontré qu’elles ne peuvent satisfaire cette utilité.

l’Esperanto est bien la seule langue qui peut être une langue internationale, ce que ne sera jamais l’anglais, comme ne l’a jamais été les langues des anciens empires.
L’anglais est vouée au sort du grec et du latin, c’est à dire de devenir une langue morte.
 
Maintenant, votre référendum est idiot, et votre pronostic, c’est de l’idiotie au carré.
Je pourrais dire exactement le contraire ! l’Esperanto est la langue la plus distribuée dans le monde, et était bien développée dans les pays socialistes. Ce qui prouve que c’est une question de volonté politique.

Votre raisonnement, comme celui de Fergus, est métaphysique et purement mécanique. A vous lire, l’aéronautique ne devrait pas exister car dans les siècles antérieures ont aurait dit la même chose de l’idée de voyager par voie aérienne.
Attendons que les pays du BRIC se développent pour voir.

Une structuration du monde pour enseigner l’esperanto coutera moins cher que la recherche d’une chose qui ne marche pas depuis des décennies : la fusion nucléaire 
Tient donc, pourquoi ne pas utiliser ces mêmes arguments pour cette chose ?

Le future c’est des langues nationales essentiellement littéraires, et une langue internationale pour le commerce, la politique internationale, la science etc... qui ne peut qu’être l’ Esperanto, très facile à apprendre.

L’utilité d’une langue comme l’espéranto est justement basée sur la possibilité pour tous les peuples d’avoir une langue commune accessible pour tout le monde. Ce qui ne SERA JAMAIS le cas de l’anglais. C’est peut être la raison pour laquelle l’empire veut faire de chaque peuple un peuple natif US. Car l’anglais est vraiment compréhensible à 100% par les natifs en langue anglaise

Cela vous fait peur, car ce serait une véritable coup dur pour l’impérialisme US.
Et c’est peut être ce qui explique votre opinion qui ne se base sur strictement rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès