• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Le Brexit : aboutissement d'un long déclin économique du Royaume-Uni


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 4 février 2020 13:20

@ZenZoe
La mondialisation résulte de choix faits dans les instances internationales comme l’ OMC & l’Uruguay Round, ce n’est pas une fatalité comme les sauterelles !
.
Sur ce qui attend les Britanniques, c’est le programme législatif de Johnson, le plus social depuis l’arrive de Tchatcher !!!

"(...) Autre priorité du gouvernement Johnson, le service public de santé (NHS), dont il s’engage à pérenniser le financement par la loi, ce qui aboutira à une hausse de son budget de l’ordre de 33,9 milliards de livres par an d’ici 2023-24, rompant avec neuf ans d’austérité imposées au pays par son camp.(..)

Boris Johnson promet également une loi sur l’emploi qui « protégera et renforcera les droits des travailleurs quand le Royaume-Uni aura quitté l’UE », ainsi qu’une nouvelle législation sur l’immigration qui mettra en place un système par points s’appuyant sur les « talents et contributions » afin d’attirer « les personnes les meilleures et les plus brillantes du monde entier ».
.
et 40 hôpitaux à construire, renationalisation de la ligne ferroviaire Londres Glasgow, financements pour les services publics, l’éducation et la recherche etc
.
Parce que ce programme est social, et contraire aux oukases de Bruxelles, les médias n’en parlent pas... , silence radio ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès