• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Apocalypse et Royaume de Dieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 6 février 2020 12:04

@Bernard Mitjavile

vous ne répondez pas à la question posé ! Et pour cause, il n’y a pas de cohérence possible entre la foi en un DIeu bon et tout puissant qui « hait » le mal, tout en le permettant. C’est totalement absurde !

Si Dieu est tout puissant, chasser voir interdire le mal est aussi simple que claquer des doigts, sauf si quelque chose le lui interdit, quelque chose qui l’obligeait à mettre le mal à portée de main de l’humain via l’arbre de la connaissance au milieu du jardin d’Eden. Mais alors, c’est qu’il n’est pas « tout puissant » ! Et se pose alors la question de cette autre puissance qui le limite.

Bref, il y a une aporie du raisonnement pour laquelle la théologie consiste à détourner la pensée par une profusion de sophisme.

Pour ce qui est d’un Dieu qui promeut à la fois l’amour et la haine, vous oubliez juste un détail, c’est qu’un créateur n’a pas de compte à rendre à sa création, il peut en disposer comme bon lui semble, selon son bon vouloir. Et c’est bien cela que la religion indienne remarque et souligne et qui, seule, est cohérente avec le monde physique ET spirituel. Pour preuve, vous pouvez librement disposer des objets que vous avez crée, les conserver comme les détruire. C’est que voyez vous, que Dieu ait ou non crée l’humain à son image, l’un et l’autre n’évoluent pas à la même échelle de conscience d’être. Et cette différence est fondamentalement absolue, ne peut pas être comblé de quelque manière que ce soit. Sauf si ce même Dieu n’est pas véritablement tout puissant !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès