• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur De quoi l'écologie est-elle le nom


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 6 février 2020 12:18

@Séraphin Lampion
« les lois de ce que communément on nomme « nature » ? »
Voilà le résultat de 50 ans de propagande : ça marche.
Vous n’êtes plus capables de prendre du recul par rapport à l’idéologie dominante : physiquement, la Nature n’existe pas, ce n’est qu’un concept. Concept ignoré de la plupart des habitants de notre monde, concept strictement occidental.
Pourquoi ne commencez vous jamais par lire les documents avant de répondre ? Philippe Descola explique mieux que moi l’inexistence de la Nature
Philippe Descola : «  La nature, ça n’existe pas  »
.
Avant que le cerveau des occidentaux ne se laisse lâchement polluer par l’idéologie naturaliste, on ne disait pas « la Nature » mais l’Univers.
L’Univers, c’est l’ensemble des choses qui existent, sans créer artificiellement des catégories comme les choses naturelles/les choses artificielles.
Ben oui, le concept de Nature crée artificiellement une division de l’Univers connu et connaissable en deux catégories : les choses naturelles et les choses artificielles.
Le concept de Nature est un artifice !
Hahaha !!!
.
Émile Durkheim a démontré que cette division artificielle de l’Univers connu et connaissable en deux catégories, les choses naturelles sacrées et les choses artificielles profanes étaient le fondement de la pensée religieuse.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès