• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Raymond75

sur Sommes-nous seuls dans l'Univers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond75 12 février 11:56

Sujet passionnant.

Il se peut que ... et que ... alors donc ... et si le progrès se poursuit, alors ... peut être ... Probabilité, imagination, projection.

Dans les limites actuelles de la physique, un voyage vers l’étoile la plus proche, Proxima du Centaure, prendrait 100 000 ans pour l’aller ; et un message mettrait environ 5 ans pour y parvenir, et autant si une réponse était envoyée dès réception. Probabilité faible de notre vivant, bien que l’on sache qu’il y a d’autres systèmes solaires dans l’univers.

Un point ne semble pas abordé, car il prête à la moquerie : les OVNIs. Le phénomène existe, il a été constaté à de nombreuses reprises, notamment par des pilotes militaires qui l’ont vu, l’ont suivi et enregistré dans leurs radars, et la poursuite suivie et enregistrée par des radars au sol ! Un objet qui semble matériel, qui semble piloté, et dont les performances ne correspondent à aucun engin terrestre connu ... Mais on ignore ce que c’est.

Pour finir, sachez qu’il existe un protocole international, validé et déposé à l’ONU, pour traiter et informer les populations en cas de rencontre du troisième type ... qui sont possibles !

A titre personnel, je sais que je ne suis pas seul sur Terre, donc dans l’univers : plusieurs fois j’ai croisé et accompagné de charmantes créatures, humaines vraisemblablement, qui m’ont fait découvrir les beautés et les richesses de la nature.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès