• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Sommes-nous seuls dans l'Univers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 février 13:44

... il y a autant de chances que nous soyons seul... quelle prétention, quel orgueil font de nous des unicités, ... que celles qui font que l’homme est responsable du réchauffement climatique !!!

Ce livre est une bonne expression de personnages intelligents, posés et respectueux qui expriment le doute et l’ouverture d’esprit qui devrait nous guider dans nos actes. Que ces personnes n’existent dans la vie courante aux commandes des cités et du monde ?...

Je donnerai 100 Macron pour un simple avis qui ne soit pas marchand (commercial) afin que ceux qui organisent nos vies s’inspirent seulement des conseils que pourraient donner des personnages de ce niveau... bien que la dure réalité humaine n’obéit pas toujours à la logique scientifique  !

Peut-etre qu’aucun extraterrestre n’ait jamais voulu nous voir, justement parce que chez lui, l’indifférence, l’égoïsme, le dépassement, l’art, l’idéal... bref l’humanité n’ont eut cours sur leur planète.

Il serait toutefois etonnant que chez eux, s’ils existent, ces sociétés extraterrestres se soient developpées sans concurrence ni competition, sans conflit, sans cruauté et que leur destin, pour le notre, soit bienveillant ou au minimum compatible. Je ne suis pas sur que si nous sommes encore les hôtes de notre terre, les autres mondes aient choisi de nous laisser vivre, soit par bonté ou contrainte... choisissons donc la contrainte... donc la difficulté majeure du voyage interstellaire.

Rejouissons-nous d’être apparemment seul, continuons a nous poser les bonnes questions, cela ne coute rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès