• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel PIGNARD

sur Défendre la laïcité, rejeter la nouvelle déferlante anti-musulmane : s'unir pour la République sociale, souveraine et démocratique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 février 2020 09:52

@San Jose

« Pour le chasseur P-38 retrouvé loin sous la glace de l’Antarctique, c’est tout bonnement que posé en feu comme une masse de métal brûlante »

 

Parler sans savoir vous va très bien.

 

http://p38assn.org/glaciergirl/index.htm

http://p38assn.org/glaciergirl/history.htm

 

Le 15 juillet 1942, un vol de six P-38 et deux bombardiers B-17, avec un total de 25 membres d’équipage à bord, décolla de Presque Isle Air Base dans le Maine en direction du Royaume-Uni. (VOIR photo DE P-38 abattu de l ’" escadron perdu.") Miraculeusement, aucun membre de l’équipage n’a été perdu, et ils ont tous été sauvés et rentrés sains et saufs à la maison après avoir passé plusieurs jours sur la glace désolée.

 

Un à un, les autres pilotes P-38 ont fait tomber leurs avions, car les deux B-17 sont restés en altitude pendant une demi-heure, dépensant leur carburant restant. C’était le plus grand atterrissage forcé de l’Histoire de L’armée de l’Air, même aujourd’hui. Ceci est un plan aérien des six P-38 sur le glacier. Après avoir effectué des atterrissages réussis, le travail à accomplir était la survie et le sauvetage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès