• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Macron ne cédera pas, Il doit dégager !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 13 février 12:25

@Fergus : « une plateforme programmatique » genre le petit livre rouge de Mitterand plus connu sous le nom de « programme commun de la gauche » ... qui ne lui a servi qu’à être élu et à faire disparaitre ou peu s’en faut le parti communiste. Les baisés comptez vous ! Il y en a qui s’en souviennent et ont encore mal au c.. !

Ensuite les tristes réalités économiques ont ramèné tout le monde à la raison. Les 39 heures ont fait beaucoup progresser la productivité des entreprises puisqu’en fait ça c’est résumé à exiger des salariés qu’ils fassent en 35 heures ce qu’ils faisaient auparavant en 39, et tout à l’avenant.

Idem pour Hollande qui se fait élire au cri de « on va faire payer les riches » et qui se rend compte qu’il ne peut pas se priver de ceux qui font encore tourner l’économie Française dans un monde où il était si facile jusqu’à il y a quelques semaines de faire fabriquer du paracétamol en Chine et de se contenter de le faire mettre en boite par un robot en France !

En bref rien n’est simple et j’ai voté avec grand plaisir pour Macron pour deux raisons.

La première est qu’il a annoncé clairement que « gauche » et « droite » ne voulait plus rien dire dans une France qui de toute façon est gouvernée au centre puisque la gauche ne peut pas faire autrement que de lacher du lest aux entreprises et la droite ne peut pas faire autrement que de lacher du lest aux travailleurs. Il faut bien reconnaitre qu’il a pleinement réussi, les Français l’ont enfin compris et les deux partis dominants, le PS et LR, ont fait chou blanc dans les urnes.

La seconde est qu’il annonçait clairement qu’il allait essayer de reprendre la confiance des entreprises qui a tellement manqué à Hollande pour à la fois relancer la production et donc faire sérieusement baisser le chômage et donc, par le fait même de ce regain d’activité, faire entrer des impôts et des cotisations sociales dans les caisses de l’état. C’était net, simple et paraissait faisable.

Et ben non, les Français ne savent pas se passer de la vieille politique politicienne, ils ont besoin d’être coupés en deux clans irréconciliables mais les partis qui représentaient ces clans n’existent plus et donc ... c’est le bordel.

Les français n’ont pas adhéré au concept d’une gestion pragmatique même quand ils en ont profité ! Ça il ne l’avait pas pris dans ses hypothèses de travail Mr Macron, et il est d’autant plus dans la merde que les politiciens pro « d’avant » n’ont absolument pas digéré d’être mis au rencart et se régalent de mettre de l’huile sur le feu.

Tout le paysage politique Français est à reconstituer. Je dis Français mais c’est à faire aussi dans tous les pays d’Europe et ailleurs dans le monde. Ça pourrait être très productif et déboucher enfin sur une société réaliste mais plus juste. J’ai de gros doutes dans la mesure ou c’est la passion voire la haine qui président à cette reconstruction à un moment ou il faudrait au contraire de la raison, de l’empathie, et une vision mondialiste à long terme. On ne peut arriver à rien de bon en se contentant d’être « contre ». Bon courage quand même !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès