• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Coronavirus : être ou ne pas être chinois aujourd'hui à Paris…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 13 février 19:20

Bonsoir à tous !


« j’ai pu assister à un va-et-vient continu d’un trottoir à l’autre, celui de gauche puis celui de droite, de piétons chinois qui tentent d’échapper à un autre piéton chinois venant à sa rencontre »


Je confirme : dans le 13e arrondissement et à Belleville, ce sont principalement les Asiatiques qui cherchent à éviter les autres Asiatiques, présumés Chinois et par conséquent suspectés d’être porteurs du coronavirus. C’est très étonnant !


D’après des amis qui vivent sur place (dans le 13e où j’ai moi-même habité durant plusieurs décennies), c’est l’annulation des festivités du Nouvel An chinois qui a mis le feu aux poudres en faisant courir des rumeurs de présence du virus dans la population locale qui ont occasionné ces comportements irrationnels.


Le plus cocasse  si l’on peut dire car ce n’est pas drôle —, c’est que dans les restaurants asiatiques ouverts (j’y ai moi-même dîné un soir vendredi dernier), il n’y a quasiment que des clients européens, les Asiatiques habitués ayant déserté ces établissements !


Tout cela fait le bonheur des restaurateurs indo-pakistanais : à défaut de cuisine sino-vietnamienne, beaucoup de clients se reportent sur la cuisine indienne. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès