• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Sommes-nous seuls dans l'Univers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 13 février 21:01

@doctorix

Réponse tardive, car je n’avais pas tout lu... mais... récemment, j’ai rencontré, ici, a Antofagasta au Chili un des chercheurs qui bosse au VLT de l’ESO et nous avons devisé devant une bière pendant un moment et je n’ai pas explicitement posé la question, mais les observations directes de la Lune, en général effectuées pour des réglages, font l’objet d’images ou de vidéos non censurées et d’une précision a « couper le souffle », tant les détails du terrain sont précis.
Je n’ai pas non plus posé la question sur la définition (taille minimum des objets visibles clairement) mais j’ai le souvenir que nous avons parlé de voir parfaitement une voiture... et surtout les restes des missions Apollo...

Je n’ai pas parlé avec lui d’extraterrestre -ce n’était pas l’objet- mais ce qui est clair, c’est qu’ils (les techniciens, astronomes etc) balayent complètement la surface et s’ils avaient aperçu ne serait-ce qu’un quelconque véhicule ou quoi que ce soit qui y ressemble... un quelconque bâtiment quelle que soit sa forme ou n’importe quoi d’autre qui se soit déplacé... cela aurait fait l’objet d’une « exception » technique donc a vérifier et a corriger, ou même remonté plus haut a Garching en Allemagne.

Je ne remets pas en doute les professionnels qui utilisent ces installations... ils ne sont ni américains, ni de la CIA etc... il y a des gens de toute l’Europe qui utilisent ces appareils et a moins de se situer entre les capteurs d’images (de morceaux d’images en fait) avant leur reconstitution disponible a l’utilisateur, il n’est pas possible de traiter ou de cacher quoi que ce soit...
... soit a imaginer que des systèmes informatiques encore plus puissants (materiel ou logiciel) soient insérés entre les capteurs et les outils de traitement de premier niveau permettant d’analyser en temps réel une image et en détecter l’anomalie que le systemes de recherches eux-mêmes les plus évolués du monde soient incapables de detecter ???... et a l’insu des équipes techniques qui seraient incapables de les decouvrir ???

Pensez vous qu’un élément artificiel, d’ou qu’il provienne, n’attire pas l’attention de ces chercheurs ??? et qu’ils ne se dépêchent d’en parler ???

A moins d’une collusion internationale a grande echelle, malgré la discretion de ce type d’organisme de recherche, penser qu’on puisse abuser la planete me parait froler le grand complotisme et même abuser et donc faire preuve du plus grand mépris pour tout ceux qui travaillent au Chili et dans les laboratoires mondiaux avec des equipements peur-etre moins performant mais significativement suffisants.

Il n’y a rien sur la Lune, sauf peut-être de l’autre coté, mais rien de visible sur la face qu’on peut voir directement.... Mais j’ai possiblement pu être abusé moi aussi... LOL... ce qui n’excuse pas le retraitement des images originales de la NASA.

Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès