• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aff le loup

sur Toujours plus bas dans l'abjection : Israël se cache derrière des avions civils pour frapper la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aff le loup 14 février 16:42

@prong

Si tu étais bien informé, comme je le suis, tu dirais que le 19 avril 1971, Alfred Frauenknecht, ingénieur suisse, employé de la firme helvétique Sulzer fabriquant sous licence le Dassault Mirage IIIS, a avoué avoir vendu les plans secrets de cet appareil à Israël pour la somme de 200 000 $ ! Je te suspecte non seulement d’être anti sioniste mais anti sémite ! Et ça c’est pas bien car ce n’est pas une opinion c’est un délit dont tu devrais etre informé ! Quelles sont les sanctions contre l’antisémitisme ? Donc comme pour le reste je t’informe : Deux infractions en matière d’antisémitisme figurent dans le Code pénal (cf : loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) : le délit de diffamation et le délit d’injure avec une connotation antisémite. Ils sont définis de la sorte,toute allégation ou imputation d’un texte qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération en raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion.

L’infraction est réprimée par une peine d’amende de 45 000 euros maximum assortie d’un an d’emprisonnement. Le problème c’est qu’en pratique les juridictions saisies ne les mettent que rarement en application.

Il existe une troisième infraction, peut-être un peu moins connue, qui est la provocation à la haine raciale, dont l’antisémitisme fait partie. Elle est punie des mêmes quantum, soit 45 000 euros amende et un an d’emprisonnement.

Enfin, il existe une quatrième et dernière infraction qui est punie par le Code pénal : le négationnisme. Autrement dit, le simple fait de dire que la Shoah n’a pas existé, ou encore de remettre en cause l’existence des chambres à gaz. Là, on est sous le coup d’un délit pénal.

Sache que ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. Tout abus, contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... sera supprimé dans les plus brefs délais. (cf. Charte de bonne conduite)

Le fait de discuter technique est une passion partagée, pas ton mépris pour les autres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès