• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur La Guinée aux portes du Chaos ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 23 février 2020 10:08

@Oceane
Bonjour Oceane,
Puis-je vous demander, bien que cela ne se fasse pas en principe, quel âge vous aviez en 1943 ? Et par conséquent en 1945, en 1953, et en 1962 ?
Parce que, franchement, il faut faire preuve d’une ignorance inimaginable de l’histoire de cette époque et de l’histoire de notre pays pour écrire que de Gaulle n’entendait pas que son pays était sous domination américaine (entre autres) alors :
qu’il a toujours eu maille à partir avec l’autorité et l’hégémonie des U.S. pendant la seconde guerre mondiale et ceci contre Giraud ;
alors qu’il les a foutus à la porte de France brutalement en fermant (entre autres) tous les camps américains Fontenay, La Braconne, Etc, Etc, en 1953 je crois - 
Alors qu’il a fait le voyage du Québec (sous domination Anglo-saxonne mais surtout U.S., faut-il vous le rappeler ?) pour y crier « Vive le Québec libre » !!!

Quant à la domination Allemande et aux relations de Gaulle/Adenauer, ceci se situe dans un tout autre registre qui, à l’évidence, vous échappe également à 100%.

Allez, Oceane, vous m’avez quand même bien épaté, et croyez-moi, par les temps qui courent, ce n’est pas facile !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès