• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Lettre ouverte aux syndicats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 23 février 2020 20:21

@JL
Fallait pas voter pour !

Voter pour un autre Parti européiste aurait donné exactement les mêmes résultats. A Bruxelles, ils se fichent complètement de la couleur politique des Gouvernements !

Qu’ils soient dirigés par Tsipras, Fillon, Macron, le Pen, Mélenchon ou le Pape, tant qu’ils restent dans l’ UE & l’euro, ils doivent appliquer les feuilles de route issues du Pacte de Stabilité et de croissance signé en 1997 par tous les pays de la zone euro !

.

La France a signé, donc application, et fissa ! Sinon au bout de 2 ans, sanctions financières de 0,2% du PIB, ce qui ferait pour la France, une prune à 4 milliards d’euros !

.

Si vous voulez vérifier, lisez par exemple le document de synthèse de Bercy de 2015 : Page 160 annexe 4, vous trouverez des tableaux, avec les réformes exigées par Bruxelles, les textes votés, et ceux qui mijotent...

.

Voici la dernière feuille de route reçue par Macron en mai 2019 pour 2019/2020.

.

Lire en particulier l’article 11 sur la santé.

« Les dépenses de santé n’ont cessé d’augmenter au fil des ans....etc

.

L’article 15, sur la réforme des retraites :

 »(...)  avant d’évoluer dans une fourchette comprise entre 11,6% et 14,4% à l’horizon 2070, suivant le taux de croissance retenu pour l’évolution dans le temps du PIB et de l’emploi.(...) la réforme devrait uniformiser progressivement les règles de ces régimes, en vue de simplifier le fonctionnement du système de retraite, notamment pour améliorer sa transparence, son équité et son efficacité.

.

Ce texte vient compléter un autre texte de mai 2018 :

« (...)  Une uniformisation progressive de ces règles améliorerait la transparence du système, renforcerait l’équité entre les générations et faciliterait la mobilité de la main-d’œuvre. Une harmonisation des règles de calcul contribuerait également à une meilleure maîtrise des dépenses publiques.(...) Selon une étude récente, l’alignement de différents régimes de retraite des secteurs public et privé réduirait de plus de 5milliards d’euros, les dépenses publiques à l’horizon 2022. »

.

C’est simple d’être Président d’un pays de l’UE ! Il suffit de suivre point par point la feuille de route ...

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès