• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Les millions de DSK et le Brexit…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 26 février 2020 13:01

DSK fait partie de fait, du Gouvernement Macron, puisque ses poulains sont Ministres ou Députés.... « Les DSK boys » et Macron.

.

« Ismaël Emelien, Stanislas Guerini, Cédric O ne sont alors que des  »petites mains« de la campagne de Dominique Strauss-Kahn (...) De même que Benjamin Griveaux et Sibeth Ndiaye ! »

.

Quant à l’UE qui aurait été « gênée par la GB », quelle rigolade !

La GB a a fait comme l’Allemagne, elle s’est occupée de ses propres intérêts.
Ce qui est profondément choquant pour les politiques français, toujours prêts à trahir les intérêts de leur pays pour jouer « les cacous »**...
.

Sarkozy, n’a pas été gêné du tout par la GB, il s’est empressé de signer avec Cameron les accords de Lancaster House, pour envahir le Libye. Hollande/ Fabius ont suivi le même chemin en Syrie !

.

La France, cette grosse nouille, qui ne s’occupe jamais de ses intérêts, a payé pendant des années des rabais à des pays plus riches qu’elle, dont la GB, mais pas seulement, afin de minorer leurs participations financières au budget européen...

.

"(...) Ce fut le Royaume-Uni qui inaugura ce genre de demandes il y a 30 ans, et l’on se rappelle encore l’inflexibilité de Margaret Thatcher qui exigeait de retrouver une partie de l’argent versé avec pour formule choc : « I want my money back  »

C’est ainsi que le Royaume-Uni obtint, en 1984, ce qu’il est convenu d’appeler le « chèque britannique » et qui est versé annuellement chaque année depuis lors.

Ce que l’on sait moins, c’est que l’Allemagne a également obtenu un « chèque » annuel pour minorer sa contribution nette à partir de 1985. Que les Pays-Bas, l’Autriche et la Suède ont aussi obtenu leurs « chèques » annuels à partir de 2002. Et que c’est désormais le Danemark qui bénéficie aussi d’une telle correction.

.

Qui a compensé le manque à gagner des rabais ? Nous, les contribuables français ! DSK a été Ministre des Finances, il est atteint d’Alzheimer ? Il ne se souvient de rien ?? La GB sortie, la concorde, l’unité & la solidarité règnent maintenant dans l’ UE ? Nada, wallou, rien du tout ! C’est le boxon, encore pire qu’avant !

.

La dernière réunion sur le budget européen, dont la PAC, a été un 2CHEC total !

.


" (...) Le Danemark, l’Autriche, la Suède et les Pays-Bas - surnommés le « quatuor frugal » - étaient arrivés jeudi au premier jour de ce conseil européen extraordinaire avec une ligne rouge : pas question d’accepter un budget européen qui dépasserait 1% du revenu national brut (RNB) européen.

.

(...) Viktor Orban, Premier ministre hongrois, a débarqué vendredi dans le centre de presse où il a insisté : les pays bénéficiaires des « fonds de cohésion » du budget communautaire veulent que le cadre financier pluriannuel soit fixé à 1,3% du RNB.

( Evidemment les pays de l’ Est sont ceux qui payent le moins et qui reçoivent le plus, ils ont tout intérêt a ce que les autres payent plus !)

.

L’UPR ne cesse d’expliquer les raisons de ces divisions. Les pays européens sont majoritairement de vieux pays, ils sont tous différents. Ils ont chacun leur culture, leurs valeurs, leurs systèmes économiques, leurs intérêts économiques et géopolitiques, et les divisions ne font que s’amplifier au fil du temps... Ils ne sont d’accord sur rien ! Et comme les décisions se prennent à l’unanimité, c’est le blocage assuré.

.

Comme disait de Gaulle : « On ne fait pas d’omelette avec des oeufs durs  ! ».

Mais DSK millionnaire doit manger du homard, alors, les oeufs durs...

.

« Cacous »**, c’est du marseillais, ça veut dire quelqu’un qui roule les mécaniques, une personne qui en fait trop, snobinard, petit malin qui se fait remarquer


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès