• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de redneck

sur Delphine Horvilleur, femme rabbin attachée de presse d'un judaïsme new look


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

redneck redneck 27 février 2020 09:19

@OMAR
 
Absolument. smiley
La conversion au judaïsme s’articule autour de trois axes : l’étude, la pratique, le lien communautaire.
 
Avant de commencer un processus de conversion, un rendez-vous avec le rabbin est nécessaire. Puis un cours de Mekhina (préparation) pour apprendre à lire et écrire l’hébreu doit être suivi pendant deux mois.
 
Pendant douze mois le cours de judaïsme trace les grandes étapes de l’histoire juive et de la vie , explique les fêtes et les pratiques dans leur développement historique, présente la littérature juive et les symboles, associés à une réflexion éthique.
 
Lorsque le candidat est prêt, après un examen écrit, il ou elle est présenté au Beit Din (tribunal rabbinique composé de trois rabbins). Si l’avis est favorable, le candidat devra aller au mikwé (bain rituel). La circoncision devra être faite au préalable pour un homme auprès d’un chirurgien-urologue.
 
La conversion effectuée au centre Maayan est reconnue par l’ensemble des communautés libérales, mouvement religieux majoritaire dans le monde présent dans 40 pays, et par l’Etat d’Israël ce qui autorise d’avoir la nationalité israélienne et de vivre en Israel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès