• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Que sont nos vaches devenues ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 28 février 2020 12:54

@Fergus. J’ai tout compris !

J’ai compris pourquoi les grandes fusées ont le museau si pointu : c’est pour passer dans les trous de la couche d’ozone.

J’ai compris pourquoi la mer est si grande : c’est qu’il en faut, de l’eau pour les bateaux !

J’ai compris pourquoi mon père et ma mère se sont mariés le même jour : c’est par économie.

J’ai compris pourquoi le médecin de Loudéac a renoncé à prescrire des suppositoires aux égorgeurs de cochons de l’abattoir : c’est parce que les voies du saigneur sont impénétrables.

J’ai compris pourquoi il faut un fusil à deux coups pour chasser le naturel : il faut réserver le second coup pour le moment où il revient au galop.

J’ai compris pourquoi le rasoir islamique a trois lames : une pour tirer le poil, la seconde pour tirer le poil à nouveau, la troisième pour trancher la gorge si le poil ne pousse pas.

J’ai compris pourquoi les Smiths sont si nombreux aux Etats-Unis. L’an dernier, en traversant le Minnesota, j’ai vu une très grande usine, annoncée par un panneau : Smith Manufacturing Company. Mais je ne sais pas à quelle cadence ils produisent les Smiths.

J’ai compris pourquoi les vaches ont quatre pieds qui s’étendent jusqu’à terre : c’est pour nous donner l’exemple. Elles ont les pieds qui touchent Terre. Pourquoi pas nous ?

J’ai compris pourquoi Roselyne Bachelot a ouvert la chasse à la passacaille : pour passer son Bach d’abord.

J’ai compris pourquoi je suis si drôle : parce que l’humour est la politesse du désespoir.

J’ai compris pourquoi on oublie avec une telle frénésie ceux qui s’épuisent sur les routes de l’exode, ceux qui se terrent dans les grottes pour échapper aux tirs et aux bombardements, ceux qui meurent de maladie dans la forêt pour échapper au massacre, ceux qui sautent sur les mines : c’est parce que ces minables retardataires n’ont même pas une moderne télécommande pour zaper. Pour zaper, ils n’ont que deux moyens archaïques : ou la dissociation psychotique, ou mourir.

Jacques Lavau. Première publication sur ReseauContact, 2000.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès