• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Israël 2020 : Benyamin Netanyahou vs Benny Gantz (3e round)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 5 mars 2020 16:21

@QAmonBra

Un journaliste syrien Thaer Al-Nashef dit ses quatre vérités aux monde arabo-musulan, sur la chaîne qatarie ,Al-Jazeera , février 2020.

<< Tout d’abord, l’accusation selon laquelle Israël met en échec la démocratie dans les pays arabes est totalement infondée ,car si nous considérons la situation du monde arabe , nous voyons que  l’autoritarisme , la dictature et la corruption sont des phénomènes négatifs issus des sociétés arabes, qui ont produits leurs propres dirigeants. On ne peut pas dire que les dirigeants arabes viennent d’une autre planète, ou qu’ils sont arrivés en parachutes.

Dans chaque pays arabe, ce dirigeant arabe qui a vu son peuple se révolter contre lui est issu de ce même peuple. Je ne peux imaginer qu ’Israël prenne un citoyen arabe au berceau et le prépare à devenir président de son pays . Ce sont là des théories de complot.

Israël n’est pas responsable du progrès ou du retard des Arabes.Les Arabes sont responsables d’eux-mêmes . Ce sont les Arabes qui créent leur propre renaissance . ... >> 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès