• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Se moucher du coude


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 14 mars 2020 15:09

@velosolex

Les hôpitaux sont au bord de la faillite et du burnout.

Ce genre de situation n’arrive pas, surtout avec la venue d’un virus, lorsqu’on a une démocratie sociale effective. A la place, on engraisse les grands groupes qui demandent toujours plus (loi travail, les retraites, etc.).

Sauver des vies n’implique pas de faire flipper tout le monde au dernier degré en passant des messages en boucle car l’effet psychologique qui en résulte, paraissant de prime abord négligeable, est en fait dévastateur passé une certaine durée et « dose » (le nombre de fois répétées).

On est déjà dans un société complètement divisée où les gens ne se parlent pas, se toisent et envient ce que les autres possèdent. Avec un pouvoir qui la segmente encore plus afin de mieux l’affaiblir et ainsi la contrôler.

Ajouter la peur d’un virus sachant que le taux de mortalité est très faible vient parfaire l’édifice d’une non-société, où la démocratie n’existe plus. La preuve, il est question de reporter les élections. Même les réunions de plus de cent personnes sont maintenant interdites.

Alors oui, effectivement, les évènements publics sont un danger mais on oublie qu’avant ce virus providentiel pour la classe politico-industrielle la situation était aussi désespérée, qu’elle se dégradait de mois en mois et...tout le monde s’en foutait. On continuait tous nos vies bien que notre pays s’enfonce dans le chaos et le non-droit.

Ne trouvez-vous pas étrange que les débats sur notre avenir et être Français n’intéresse plus personne mais qu’on soit tous réunis et solidaires pour...des matchs de foot ou la lutte contre une maladie ?

En résumé, contre quelle « pandémie » devrions-nous lutter en premier ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès