• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Pourquoi le Covid-19 a-t-il été sous-estimé ? Incertitudes, biais et confiance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 16 mars 2020 11:24

Cet auteur est il crédible, après avoir participé à l’aveuglement général en dédramatisant le sujet, et en faisant des titres sur la pandémie de « pandémie de la peur » ?. C’est ainsi qu’on participe à la catastrophe, en jouant à l’’apprenti expert. Et en mettant ses pseudo titres en avant, pour valider ses opinions douteuses ! Comme quelques autres d’ailleurs, vous menaçant de censure si vous aviez l’outrecuidance de protester !

Pas le cas de Duguet néanmoins, mais qui aurait été plus pertinent d’avoir plus de prudence quand il écrivait : « Souhaitons que le monde reprenne sa raison et que l’économie puisse à nouveau fonctionner avec des esprits animaux redevenus sereins. Pour info, il n’y a pas de vaccin contre la pandémie de peur. Il y a juste des sujets qui sont immunisés par la raison. Cela ne date pas d’hier. Déjà Platon connaissait les contrepoisons face aux émotions qu’un autre système du spectacle pouvait générer dans la Grèce antique, celui des poètes et des tragédiens. Alors, messieurs les journalistes, cessez d’être tragiques, ce virus est bien anodin. Mais soyez rassurés, il n’y a pas de Platon pour vous chasser de la République (cf. Livre X) »

L’économie, voilà la raison de tous ces errements précisément. On a laissé les frontières ouvertes au tourisme prédateur, le commerce décomplexé. 

Exactement comme à l’époque de la « théorie des miasmes », qui aux âges anciens, promulguait l’intérêt de ventiler le plus possible, afin d’aérer. Les pauvres ne faisaient au contraire qu’accentuer l’’épidémie ; A leur décharge, ils ne savaient pas. Ils croyaient bien faire. Le crime, à l’heure actuelle, c’est qu’on sait, et qu’on a laissé faire. .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès