• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Les virus ont la peau dure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 18 mars 2020 07:03

@assouline

Ce n’est pas parce que l’UE ne prend pas de mesure du tout, que les autres pays ne prennent pas les bonnes mesures, que cela exonère la France en quelques façons que se soit. Ce n’est pas la cour de récréation. On ne peut pas éviter les critiques en mettant en avant le seul fait que « les autres » non plus n’ont pas pris les bonnes mesures ! Des virologues extrêmement compétents, en France, ont dit ce qu’il convenait de faire ! Ils n’ont pas été écoutés ! Ils n’ont pas été écouté ! Cela avait un « certain » coût de mettre en place des tests. Mais aujourd’hui quelle est le coût de cette gabegie ? Après l’épisode du coronavirus il y a quantité de Français qui seront vraiment à la peine. 

Il fallait « tester » et « tester » encore et soigner avec ce que l’on connaissait. Selon ce que l’on sait, 80% des contaminés au coronavirus sont « a-symptomatiques ». Si l’on ne teste pas à grande échelle, des personnes porteuses « saines », sans signe apparent de maladie, contaminent à tour de bras autour d’elles et peuvent approcher les personnes sensibles qui décèdent ou sont en grande difficulté. 

Le temps de portage sous chloroquine est réduit de 20 à 6 jours, ce n’est pas négligeable. Le port du masque réduit de 50% la propagation. Le port de gants est aussi efficace. 

Par ailleurs, en testant à grande échelle, on peut se faire une idée plus précise de la létalité de la maladie. Mais, comme on ne teste pas, on passe à côté de très nombreux cas, de la majorité des cas en réalité. Les chiffres ne peuvent pas être crédibles puisque le « numérateur » de l’opération est totalement faux.

Sur le paquebot des croisiéristes japonais, sur les 3700 personnes, 700 ont été touchées par le virus et 7 en sont mortes. Voilà les chiffres d’une mise en quarantaine de personnes « vulnérables » compte tenu de leur âge. Alors, ce « coronavirus » est-il si « méchant » que ça ? Il ne tue pas à tour de bras. Il tue les personnes sensibles, les personnes qui ont une pathologie déclarée du système respiratoire, les personnes âgées. 

Nos « responsables » politiques n’ont pas été à la hauteur de la situation. Ils ont été lamentables et n’ont pas pris les bonnes décisions au moment opportun. Mais on peut toujours se cacher derrière son petit doigt !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès