• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Le rayon viral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 18 mars 2020 11:32

Bonjour, C’est Nabum

Personnellement, je suis allé faire des courses lundi au Leclerc de ma ville, alors que tous les médias annonçaient déjà le confinement à venir (on parlait même sur les ondes de 40 jours).

Et, alors que ces mêmes médias se faisaient l’écho de magasins dévalisés, tel n’était pas le cas dans mon hypermarché : seuls les rayons des pâtes et du papier-toilette montraient des vides. Pour le reste, les gens  il est vrai un peu plus nombreux qu’en temps normal semblaient, à peu de choses près, faire leurs courses ordinaires, augmentées des produits destinés à compenser la présence à la maison des enfants et des adultes qui, en temps ordinaire, déjeunent dans des restaurants scolaires ou d’entreprise. Résultat : environ 5 minutes d’attente aux caisses contre 2 ou 3 habituellement !

Dès lors, la vision d’images de magasins dévalisés nous a paru, à mon épouse et moi, complètement surréaliste, les activités de l’agro-alimentaire n’étant pas remises en cause, pas plus que les approvisionnements de la grande distribution. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès