• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le confinement, certes, mais l'exode des Parisiens pose problème...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 19 mars 09:44

Se venger des gilets jaunes ?

Les parisiens ! En pratique, si je compte bien, les cols blancs de la start up nation sont mis à l’abri. Payé par le contribuable ( c’est gratuit, c’est l’état qui paye disait le maitre de notre président) ou en télé travail.

Ils ont également veillé à ce que ceux qui vont les soigner et les distraire, soient un peu protégés. Il parait que l’ émission de Barthez dispose aussi de « masques réservés aux soignants ».

C’est peut être des rumeurs, mais le politiquement correct ne serait pas mort. On raconte que les détenus se sont vu livrer des masques : pas les flics.Les tribunaux sont virtuellement fermés, mais continueront a traiter les violences faites aux femmes. Schiappa a prévenu ces dernières que les maris enfermés peuvent devenir violents... Les préfectures seraient fermèes, sauf pour les réfugiés.

Mais il faut bine que certains bossent pour que le confienemnt des autres se passe pas trop mal. On incite les producteurs, livreurs, à bosser : sans masques : on a fermé les restaus et douches des routiers. Sibeth parle de construire des murs de plexiglas pour protéger les vendeuses de super marché...Les boulangers viennent d’être autorisés à prendre des risques 7 jours sur 7....Les marchés peuvent fonctionner, à condition de retirer le non alimentaire….

A l’assemblée nationale, Philiippe vient de parler devant du vide...Pas si fous, les députés...

Globalement, à titre personnel, j’ai un peu l’impression que les gens qui sont au pouvoir pensent à eux et au moyen de franchir ce caps sans trop de difficultés, mais sous estiment de façon assez systématique les risques pris par les plus modestes et les plus exposés. 

J’j’imagine que c’est faute de connaitre leurs conditions de vie et de travail. Enfin, j’imagine... j’espère...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès