• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Cette mesure sanitaire élémentaire curieusement oubliée (ou censurée)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 20 mars 2020 14:02

@François Vesin
Bonjour.
Pour moi et la plupart des « Bouledogues de la Républiques » (ceux qui sont membres de « En Marge », Agnès Buzyn a été très courageuse. Ses réponses directes et franches à l’interview du journal Le Monde est à son honneur. A sa place, les politiciens et apparatchiks des partis traditionnels de droite et de gauche auraient utilisé des formules de langages et soigneusement noyé le sujet à leur propre avantage.
.
J’ai remarqué que ceux qui l’ont le plus critiqué au sein de LaREM étaient ceux qui avaient soutenu la candidature de Benjamin Griveaux et qui avaient soutenu Benjamin Griveaux jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’il dégringole en six mois de 34% à 13% (dernier grand sondage paru dans le Canard Enchainé AVANT la sextape).
.
Agnès Buzin a bien fait d’exprimer son point de vue sans fard, cash, car la situation sanitaire était vraiment trop angoissante et trop sousévaluée. La succession de « spécialistes » et de médecins dans les médias ayant minimisé le coronavirus à une gripette un peu plus forte que les autres m’a moi-même profondément irrité.
Le professeur Renaud Piarroux, grand épidémiologiste international, habitué des missions de terrain, a lui aussi confirmé (dans Le Point du 19 Mars 2020) ce que Agnès Buzyn a dénoncé dans le journal Le Monde :
« en rentrant de mission, j’ai été effaré par l’absence de décisions fortes prises par nos autorités. Les conseils que beaucoup de scientifiques ont donné aux politiques n’étaient pas les bons. .../... Certains des experts qui ont conseillé les décideurs n’ont pas de véritable expérience des épidémies .../... des propos excessivement rassurants tenus par certains collègues ont anesthésiés les politiques ».
.
En résumé, j’encourage Agnès Buzyn à maintenir ce franc parler et...
... à maintenir sa candidature à la Mairie de Paris.
.
Les faits étant les faits, nous avons donc bien plus confiance en Agnès Buzyn plutôt qu’en tous ces apparatchiks des partis de droite et de gauche (y compris écolos) ayant officiellement et médiatiquement exigé le maintien du premier tour à un Président non médecin tenté initialement par le report. De l’extrême droite à l’extrême gauche, en réclamant le maintien de ce premier tour, ils ont TOUS eu tort, sans exception.
.
Et si des bourges autistes du Conseil Directeur de LaREM décident de présenter quelqu’un d’autres, nous les gueux et les « sans dents », nous l’inciterons à se présenter comme le courageux Cédric Villani (que nous avions aussi activement soutenus voir précédents articles Agoravox).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès