• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur France : Nos politicards ont été balaises pour imposer leurs réformes sociétales à la con, mais absents pour conserver nos lits d'hôpitaux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 20 mars 2020 18:02

Bonjour Gilbert, 

Concernant la gestion de cette crise, plus les jours avancent, plus nous découvrons la nullité de nos politiques,ainsi sur nos masques et ce à partir de 2011.

===========================================================

Comme tu dis , comment la 5ème puissance du monde est incapable e fournir des masque, des respirateurs, des tests, 

Des petits pays asiatique nous ont montré la voie, on a été incapable de les imiter.

 Singapour, Taïwan et Hong Kong sont sans doute des exemples plus instructifs. Tous trois étaient plus vulnérables à la propagation du virus du fait de leurs liens étroits avec la Chine continentale — surtout au début du mois de janvier, car ils étaient des lieux de prédilection pour les touristes chinois à la veille du Nouvel An lunaire [le 25 janvier cette année]. Et pourtant, s’ils ont tous trois été le théâtre d’épidémies, la situation s’y est apparemment stabilisée. Le vendredi 13 mars à midi, Singapour recensait 187 cas confirmés et aucun décès (pour une population totale d’environ 5,7 millions d’habitants), Taïwan comptait 50 cas confirmés dont un mort (pour une population totale de 23,6 millions) et Hong Kong 131 cas, dont 4 décès (pour une population totale de près de 7,5 millions).

Depuis que les premières contaminations (toutes importées) ont été identifiées sur leurs territoires — le 21 janvier à Taïwan, et le 23 janvier tant à Hong Kong qu’à Singapour —, les trois gouvernements ont mis en œuvre simultanément diverses mesures


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès