• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Une attestation responsabilisante, pour une population adulte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 21 mars 2020 21:13

@Eric F

votre réponse est incroyable, mais symtomatique du biais que j’essaie de lever.

En effet, le foulard n’est pas efficace, est illusoire pour se protéger des projections, mais est efficace pour éviter les projections. L’idée que j’écris alors dans l’article est que, si personne ne projette de virus dans l’air ambiant, alors, personne n’en reçoit ! Autrement dit, agir sur l’émetteur et non pas l’absorbeur comme c’est le cas actuellement et que l’exemple du pompier prouve.

enfin et pour éviter la contamination par contact, je préconise de mettre deux couches, une en tissu absorbant, du coton et une, placé coté extérieur, en plastique ou matériau totalement étanche à la vapeur d’eau, de manière à interdire au virus de passer la maillage du tissu par contamination de sa propre main.

Sachant qu’on respire par dessous ou pour un masque usagé, pratiquer une ouverture en dessous et coller un film étanche par devant.

Pour ce qui est de se laver les mains, je reste sur ma position, si notre visage est suffisamment protégé, alors, inutile de se laver les mains souvent, seulement avant d’entrer dans son domicile et après avoir désinfecté les produits ramenés (ou laissé en quarantaine de décontamination) et laissé ses vêtements à l’entrée. Mesures draconiennes uniquement si on se trouve en zone à risque, donc, déjà contaminée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès