• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur La République des amateurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 23 mars 13:07

Lundi 23 mars 2020 :


Si la crise sanitaire dure deux mois, elle coûtera entre 255 et 495 milliards d’euros à l’Allemagne.


Si la crise sanitaire dure trois mois, elle coûtera entre 354 et 729 milliards d’euros à l’Allemagne.


Or l’autorité fédérale de la santé en Allemagne a déclaré que la pandémie de coronavirus durera deux ans ! ! !


Il faudra probablement environ deux ans pour que s’arrête la pandémie de coronavirus, a déclaré mardi le président de l’institut Robert-Koch, l’autorité fédérale de la santé en Allemagne, en soulignant que la durée de cette crise sanitaire dépendrait en grande partie de la rapidité d’élaboration d’un vaccin.


Lothar Wieler estime qu’au bout du compte, environ 60% à 70% de la population mondiale aura été contaminée, guérie et immunisée contre la maladie. A ses yeux, il est toutefois impossible de dire combien de temps cela prendra.


“Notre hypothèse de travail est que cela prendra environ deux ans” a-t-il dit au cours d’une conférence de presse.


“Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera le taux de mortalité à la fin”, a-t-il ajouté.


Sans les mesures destinées à imposer des distances entre les personnes annoncées lundi par la chancelière Angela Merkel, l’Allemagne pourrait être confrontée à des millions de cas de contamination, a déclaré Lothar Wieler.


“Nous voulons éviter cela”, a-t-il dit, ajoutant que l’institut Robert-Koch avait porté le niveau de risque en Allemagne à “élevé”.


Il a en outre estimé que les hôpitaux devaient au moins doubler leurs capacités en soins intensifs car un cas sur cinq est grave.


https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN2141LZ ?


La crise sanitaire coûterait de 255 et 729 milliards d’euros à l’économie allemande, selon l’Ifo.


La crise du coronavirus pourrait coûter cette année entre 255 et 729 milliards d’euros à l’économie allemande, a estimé lundi l’institut économique Ifo.


"Les coûts dépasseront sans doute tout ce qui s’est produit au cours des dernières décennies en terme de crises économiques ou de catastrophes naturelles", a souligné le président de l’Ifo Clemens Fuest dans un communiqué.


Si l’économie s’arrête presque totalement pour deux mois, la perte sera comprise entre 255 et 495 milliards, a-t-il dit, mais si la crise venait à durer trois mois, les coûts pourraient atteindre entre 354 et 729 milliards d’euros.


https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-crise-sanitaire-couterait-de-255-et-729-milliards-d-euros-a-l-economie-allemande-selon-l-ifo-986e2973a81d11f24dc5f9f98327a89e



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès