• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur CoViD-19 : une épidémie entre orgueil et bêtise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 24 mars 13:02

@Fergus

Je crois que cette recherche des responsabilités est un hochet qu’agite ceux qui ont été au pouvoir pour se refaire une santé et ceux qui ne l’ont jamais eu pour passer pour de futurs dirigeants. Mélenchon en récitant son programme, planification écologique, etc, etc ... lors de ses récentes interventions en est la plus évidente démonstration. Et ce n’est pas le seul ... son ennemie préférée utilise les mêmes grosses ficelles ...

A la fin de cet épisode assez démonstratif des limites de l’état tout puissant et infaillible, on va assister à des débats sans fin entre les partisans de son renforcement et ceux qui y seront opposés pour de plus ou moins justes raisons.

Clémenceau disait « La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des militaires ». Peut être faudrait-il appliquer cette remarque et interroger sérieusement toutes les propositions que ne manque de faire les champions de la solution universelle. Plutôt que de mettre en place des procès à la mode stalinienne ou maoïste pour désigner les responsables, il faudrait mieux essayer d’avoir une vraie réflexion sur la mise en oeuvre de politiques d’urgences aussi bien sur la sécurité que sur les aspects sanitaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès