• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Coronavirus – Les scénarios possibles en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 24 mars 13:22
  1. c’est faisable mais il faut l’adhésion, on l’a acec des décision de bon sens. Voir des SDF se prendre une amende, voir un joggeur solitaire prendre une amende, voir un flic sans connaissance faire le morale à un automobiliste en lui postionnant dessus, quelques exemples qui démontrent une absence de bon sens et de réflexion. Des spots télé explicant comment ne pas se contaminer surtout avec les mains, ce doit être un matraquage un peu humoristique pour que les gens aient plaisir à regarder, surtout les jeunes qui sont un vecteur principal. Une personne travaillant dans un milieu hostile a acquit des habitudes qui l’empêche de se contaminer, c’est une faible partie de la population, il faut former via la télé d’une façon intelligente. Faire appel à l’intelligence plutôt qu’à la peur et l’arbitraire.
  2. C’était faisable au moment ou Macron disait de sortir et ne pas s’inquiéter.
  3. Le scénario le plus possible dans l’état actuel, le vaccin prometteur de Cure Vac devrait sortir en automne. C’est avec du confinement sinon le système hospitalier explose. 4-5 mois de confinement je ne sais pas si c’est faisable psychologiquement et économiquement.
  4. L’épidémie est peut être trop avancée pour que ce soit réalisable, c’est un système hospitalier en surchauffe qui doit faire dans la durée. Moi aussi j’ai trouvé la Chloroquine génial quand j’ai vu la vidéo. Je ne suis pas médecin mais je sais décrypter un test scientifique, quelque soit la spécialité la méthode et la même. Le papier de Raoult n’arrivera devant un comité de lecture. Non pas du fait d’une obstruction de bigpharma mais il y a des données incomplètes, qui changent entre ses deux papiers, pas d’échantillons représentatifs avec l’effectif qui change sans explication fiable, aucune des méthodes obligatoires pour éviter les biais n’est employé. Ca ne veut pas dire que la molécule n’est pas valable mais le papier de Raoult ne prouve rien. Je n’ai pas d’avis dessus, je ne suis pas virologue, je ne peux juger que de la validité de la méthode.
  5. C’était l’été en Thailande, à priori plus de 30° ne dérange pas trop covid 19.

Pas de conclusion.

Les chinois ont mis 7500 enquêteurs pour vraiment pister la bête, ils ont mis des moyens énormes et surtout ils ont été très réactifs.

Les coréens ont aussi été très réactifs avec un fort sentiment de chasse aux sorcières. Il y a une application comme celle proposée en France qui après détournement à servit pour localiser les malades pour la chasse. Efficaces mais au prix du massacre des libertés individuelles.

Taiwan est une ile. Ces trois pays se sont pris le SRAS qui a fait du dégât, ils étaient déjà préparés d’un point de vue organisationnel et psychologique.

Chez moi 245 cas après 23 jours, les flics ne font pas chier les SDF et le joggeurs. Les rassemblements si. Si je vais faire un tour en forêt ils disent bonne promenade. C’est pas comme en France ici, les arbres n’ont pas le covid 19 et les chemins sont assez large pour permettre la distanciation sociale au cas fort improbable de rencontrer une autre personnes.

Après 20h c’est l’arrestation et le véhicule en fourrière. C’est très festif chez moi, le couvre feu se comprend.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès