• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Le Covid-19 Un point complet sur la maladie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 24 mars 21:33

@Pierre JC Allard
" En bon complotiste, je crois que seuls des intérêts inavouables expliquent les atermoiements et les réticences en France à son utilisation"

Les autorités médicales françaises ont reclassé récemment l’hydroxychloroquine comme « soumis à prescription » au lieu d’être en vente libre, mais ce n’est pas lié à l’actuelle épidémie puisque la démarche avait été initialisée dès octobre, pour la raison que la substance est proche de la chloroquine, elle même déjà sous ordonnance : confère l’avis ANSES suite à demande ANSM du 8 octobre.
Par ailleurs, j’ai également entendu que des stocks avaient été subtilisés -un peu comme pour les masques-, probablement vers le « marché noir ». Il y a eu également des achats importants par les hôpitaux, suite à l’étude chinoise et le publication du docteur Raoult le mois dernier.

Donc pas de « complot », mais le produit est en quantité limitée correspondant aux besoins « en période normale », et il y a en ce moment, une « tension sur la demande », SANOFI va livrer ses stocks et intensifier la production (malheureusement pas en France semble-t-il)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès