• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Coronavirus : une nouvelle ligne au passif de Macron (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 24 mars 22:33

@franc tireur
« on veut juste des masques, du gel, des kits de depistage , est ce si compliqué ? »
C’est en effet ce qui aurait permis, comme en Corée du Sud, de mettre en place un mode de sécurité sanitaire sans embastiller la population et mettre à l’arrêt l’économie.
En Corée du sud, dès l’apparition du virus en Chine, ils ont lancé la fabrication massive de kits de dépistage.

En Asie, le masque est très utilisé contre la pollution et toutes les contagions, on s’est longtemps moqué de leur compulsion, mais ils avaient pour cette fois raison. Idem pour la désinfection permanente des lieux de rassemblement.
On a fait des économies de bouts de chandelles (bazarder un milliard de masques parce que les garder en stock coute cher, ça ne s’invente pas !), et on n’a plus d’industrie locale suffisante pour se réapprovisionner, car on comptait sur le reste du monde ...c’est à dire la Chine pour l’essentiel, manque de pot elle a morflé la première.

Nos gouvernants se sont vantés d’adapter la lutte contre l’épidémie aux circonstances, mais en fait ils ont navigué à vue, les épisodes du 12 au 16 mars sont une tragi-comédie. En fait le confinement (sous la pression de l’italie, de l’OMS et des mandarins médicaux) a été une mesure ultime en absence de toute autre alternative (tout comme on pratique l’amputation faute d’avoir suffisamment désinfecté une plaie).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès