• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-pression

sur Coronavirus – Les scénarios possibles en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-pression eau-pression 26 mars 18:12

@vesjem
Merci. Cette vidéo est aussi sur AvoxTV actuellement.

Il y aurait tant à dire.

Dès le début de Bilou, une réflexion d’un collègue plus ancien et très pointu m’a frappé : d’accord, ce MSDos est pas top, mais il faut bien un modèle dominant. Pour les ingénieurs de cette génération dont l’outil de base était le raisonnement mathématique, peu importait la forme de l’outil auquel ils sous-traitaient les calculs.

Complètement à l’opposé, on a vu rapidement après le choix de son ordinateur prendre un caractère quasiment religieux (guerre M$/Apple). Quand l’interface graphique a éclipsé les macros et autres raccourcis, a commencé la soumission inconsciente de l’homme à la machine (je choisis parmi ce que tu me proposes).

Si vous râliez contre W$, c’était de la jalousie ! Voire du sadisme. Le misérabilisme s’est installé, et on le voit triomphant pas loin d’ici. L’instit de ma jeunesse, probablement animé des sentiments démocratiques les plus purs, doit se retourner dans sa tombe avec son « tourne 7 fois ta langue dans ta bouche ».

La vidéo fait nettement apparaître que Bilou a besoin d’ennemi. Après l’ennemi d’origine humaine de sa jeunesse (le péril nucléaire) il veut affronter la nature et sa créativité. Pour moi, c’est une façon d’éviter la confrontation avec la mort.

Dire que ces bricolages du gène, censés nous assurer une vie peinarde, sont peut-être à l’origine de la panique actuelle ! Qui voit vraiment le rapport entre la fausse bienveillance de Bilou et la catastrophe quasi garantue ? Avec un copain, on en rigole : au moins, on sait de quoi on mourra : de notre curiosité.

La vraie bienveillance, à mon sens, est d’inciter ses enfants, nos collègues mortels, à se prendre en charge.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès